Moonshell video
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moonshell video

Telecharger vos video pour moonshell, le lecteur nds
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage !

Aller en bas 
+2
lazuy
Dark Fread
6 participants
AuteurMessage
Dark Fread
Moderateur
Moderateur
Dark Fread


Nombre de messages : 239
Localisation : Dans ton --- ! (Besançon, France)
Date d'inscription : 10/04/2006

Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage ! Empty
MessageSujet: Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage !   Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage ! EmptyMer 12 Avr à 18:13

Bonjour cheers

J'ai encodé 5 videos avec l'encodeur Moonshell 1.0. Deux sont passées parfaitement (FFVIIAC et Brice de Nice), deux autres ont relativement bien foirée (Bad Taste et un épisode de Haré+Guu ; points noirs et/ou pause de 3 secondes toutes les 30 secondes pendant la lecture) et le dernier a été à peu près bien encodé (Hellsing Ultimate, quelques points noirs mais très rare et aucun ralentissement)

Bref, j'avoue que je ne suis pas franchement satisfait des ces essais et on m'a donc conseillé d'encoder avec l'encodeur Moonshell 992... (un encodeur qui encode ? Ca se tient tout ça)
MAIS !

Tout d'abord, voici mes réglages :

Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage ! Regla6gi.th

Mais je n'arrive pas à encoder le moindre truc pour le moment ; un message d'erreur s'affiche au lacement de l'encodage :

Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage ! Error10jy.th

Immédiatement suivi d'un deuxième message très explicit (on dirait que je commente une course ; "l'error fatal x01 est suivi de près par "ce programme de répond pas", la pression monte à l'arrière du peloton..." lol!) :

Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage ! Error21hi.th

Et pour que l'encodage commence (ou alors c'est vraiment très long et je fais une connerie), je suis obligé de fermer le "Direct Show audio stream" que vous voyez en bas vers la droite...
Ce qui me directement donne ceci :

Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage ! Error35ar.th

Mes questions sont donc :

-J'ai remarqué que mes encodages foirés évoqués au début concernant les videos format 4/3 (mais pas 16/9). Le plantage viendrait-il de là ? L'encodage n'est pas bien supporté pour un format plein écran de DS ? (d'autant plus que l'épisode Hellsing est dans un format bizarre, entre le 4/3 et le 16/9 et il plante un tout petit peu... scratch )

-Pourquoi ne puis-je pas me servir de l'encodeur Moonshell 992 ? Je fais une manip' foireuse ? Un réglage débile ? Peut-être que je ne dois pas fermer le "AudioStream", mais sans le faire, l'encodage ne démarre jamais !

-Et puis, tout simplement : que préferéz-vous comme encodeur : 1.0 ou 992 ?

En espérant que vous prendrez le temps de tout lire... Merciiiiiiiiii d'avance ! cheers


Dernière édition par le Jeu 13 Avr à 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dslive.new.fr/
lazuy
Admin
Admin
lazuy


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 10/04/2006

Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage ! Empty
MessageSujet: Re: Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage !   Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage ! EmptyMer 12 Avr à 18:26

Essaye avec dpgenc v1.0 avec ces réglages et dis moi si c'est mieux :

Options Audio :
Fréquence : 32000 Hz
Taux : 96 kbps
Volume : 100%
Utiliser mencoder.exe - Méthode normal

[x] Re-encoder le flux vidéo

Options Vidéo
Largeur de la vidéo : 256 pixels
Format vidéo : Détection auto
Taux : 192 kbps
Images par seconde : 18 fps
Luminosité : 110%
Flou : off
[ ] Inverser la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
raynord
Admin
Admin
raynord


Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 10/04/2006

Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage ! Empty
MessageSujet: Re: Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage !   Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage ! EmptyJeu 13 Avr à 14:09

Alors? Ta regler ton problème?
Revenir en haut Aller en bas
https://moonshell.forumgaming.fr
floflo
Moyen floflo
Moyen floflo
floflo


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 10/04/2006

Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage ! Empty
MessageSujet: Re: Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage !   Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage ! EmptyJeu 13 Avr à 14:13

j'en sais rien moi j'ai jamais eu de problemes
Revenir en haut Aller en bas
Dark Fread
Moderateur
Moderateur
Dark Fread


Nombre de messages : 239
Localisation : Dans ton --- ! (Besançon, France)
Date d'inscription : 10/04/2006

Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage ! Empty
MessageSujet: Re: Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage !   Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage ! EmptyJeu 13 Avr à 21:56

Deux minutes les gars, je suis débordé en ce moment ! lol!
Merci quand même, je teste ça dans peu de temps ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dslive.new.fr/
Dark Fread
Moderateur
Moderateur
Dark Fread


Nombre de messages : 239
Localisation : Dans ton --- ! (Besançon, France)
Date d'inscription : 10/04/2006

Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage ! Empty
MessageSujet: Re: Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage !   Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage ! EmptyVen 14 Avr à 19:47

Yeaaaaaaaaaaaah, c'est que ce délire !
Je viens d'essayer avec ces réglages, je me retrouve avec un fichier .dpg et un fichier .mp2 ! lol!
Va falloir recommencer, je crois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dslive.new.fr/
floflo
Moyen floflo
Moyen floflo
floflo


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 10/04/2006

Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage ! Empty
MessageSujet: Re: Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage !   Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage ! EmptyVen 14 Avr à 19:56

probleme de codec en vue pour toi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Dark Fread
Moderateur
Moderateur
Dark Fread


Nombre de messages : 239
Localisation : Dans ton --- ! (Besançon, France)
Date d'inscription : 10/04/2006

Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage ! Empty
MessageSujet: Re: Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage !   Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage ! EmptyVen 14 Avr à 22:00

Arf... Je réessaye un coup d'encoder, ou je re-télécharge DPGenc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dslive.new.fr/
lazuy
Admin
Admin
lazuy


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 10/04/2006

Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage ! Empty
MessageSujet: Re: Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage !   Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage ! EmptyVen 14 Avr à 22:53

Re dl
Revenir en haut Aller en bas
Dark Fread
Moderateur
Moderateur
Dark Fread


Nombre de messages : 239
Localisation : Dans ton --- ! (Besançon, France)
Date d'inscription : 10/04/2006

Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage ! Empty
MessageSujet: Re: Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage !   Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage ! EmptySam 15 Avr à 14:55

P'té... Bon ben je réessayerais dans pas longtemps. Là, je dois me casser chez chais pas trop qui pour avoir des kilomètres en conduite accompagnée... Pfffff, je leur avais dit que je voulais pas la faire cette conduite accompagnée de mes ----, mais non. M'écoute jamais, moi. lol!
[3615 Ma life]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dslive.new.fr/
aiolia
Mini floflo
Mini floflo
aiolia


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/04/2006

Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage ! Empty
MessageSujet: Re: Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage !   Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage ! EmptySam 15 Avr à 15:23

Je pense que quelque soit la video il vaut mieux toujours prendre le format 4/3(ecran pour la DS...). Ca évite des probleme de disproportions de l'image tronqué sur le cote
Revenir en haut Aller en bas
raynord
Admin
Admin
raynord


Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 10/04/2006

Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage ! Empty
MessageSujet: Re: Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage !   Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage ! EmptySam 15 Avr à 17:12

Oué alors la je suis pas d'accord, floflo m'a dit que sa deformer pas l'image de mettre une video en 4/3. J'ai essayer avec gantz et je vous jure que sa deforme l'image, pas beaucoup mais sa dérange quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
https://moonshell.forumgaming.fr
aiolia
Mini floflo
Mini floflo
aiolia


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/04/2006

Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage ! Empty
MessageSujet: Re: Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage !   Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage ! EmptySam 15 Avr à 17:48

Tu pourrais me dire ce que ca fait par exemple de prendre une video un peu étirer verticalement mais de laisser sur "detection Auto" le format :

Tu pourrai essayer avec ca :

Le lien

Ca prendrait normalement la largeur a 256
Tu pourrais voir si ca tronque ou est ce que ca "déforme" pour prendre la taille de l'ecran de la DS ? Normalement ca devrai. tronquer sinon il n'y aurait pas l'option 4/3 qui est le format de l'ecran DS


Dernière édition par le Sam 15 Avr à 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aiolia
Mini floflo
Mini floflo
aiolia


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/04/2006

Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage ! Empty
MessageSujet: Re: Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage !   Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage ! EmptySam 15 Avr à 17:49

prends la 8eme video elle est la plus petite Smile
Revenir en haut Aller en bas
raynord
Admin
Admin
raynord


Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 10/04/2006

Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage ! Empty
MessageSujet: Re: Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage !   Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage ! EmptySam 15 Avr à 18:25

Problème regler sur msn Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://moonshell.forumgaming.fr
floflo
Moyen floflo
Moyen floflo
floflo


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 10/04/2006

Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage ! Empty
MessageSujet: Re: Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage !   Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage ! EmptyLun 17 Avr à 16:47

lol! ben donne l'explication qu'on soit pas obliger de refaire un topic Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
doommick31
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/04/2006

Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage ! Empty
MessageSujet: Re: Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage !   Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage ! EmptyVen 28 Avr à 16:23

Bonjour moi aussi jai un pb d'encodage de video je prend un naruto avec dpgenc.exe je fait convertir et il j'ai se message : Ne peut pas detecter la durée totale de lecture sa veut dire quoi?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
raynord
Admin
Admin
raynord


Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 10/04/2006

Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage ! Empty
MessageSujet: Re: Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage !   Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage ! EmptyVen 28 Avr à 17:43

Revenir en haut Aller en bas
https://moonshell.forumgaming.fr
doommick31
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/04/2006

Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage ! Empty
MessageSujet: Re: Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage !   Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage ! EmptyDim 30 Avr à 10:52

Salut a tous
Je n'ai pas trouver de solution a mon pb qui est, j'essaye d'encoder une video comme naruto 182 avec dpgenc que 'ai telechargé sur le site dslive. j'ai un message d'erreur me disant
Ne peut pas detecter la durée total de lecture. J'ai cherché sur le different forum ai j'ai pas trouvé.

Ps l'acces a video dans le forum est reserver qu'au admin?
Sinon les mp3 sa dechire a mort.Merci d'avance @++

nds grise +m3sd+flashme v7+ derniere mise a jour du site m3adapter+un sourire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Moyen floflo
Moyen floflo
floflo


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 10/04/2006

Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage ! Empty
MessageSujet: Re: Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage !   Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage ! EmptyDim 30 Avr à 11:11

lol! (je rigole tout seul cherchez pas a comprendre Laughing ) as-tu bien télécharger des codecs comme le pack gordian knot? as-tu essayé de regarder la video sur ton ordi voir si ce n'est pas la video (j'ai eu ce message a cause d'une video qui n'avait pas fini de télécharger donc j'ai du recommencer du début) ?
Revenir en haut Aller en bas
doommick31
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/04/2006

Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage ! Empty
MessageSujet: Re: Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage !   Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage ! EmptyDim 30 Avr à 12:53

Merci de ton aide j'arrive a encoder nikel maintenant mais apres lorsque que j'essaye de le lire sur ma ds sa ne marche pas ils ne se passe rien.
je copie le .dpg je vais sous moonshell video je lance et sa se bloque je comprend pas pq sa bug?

ds grise m3 sd + dernier mise a jour + flashme v7 + video encoder avec dgptool dl sur dslive + un thx
Revenir en haut Aller en bas
doommick31
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/04/2006

Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage ! Empty
MessageSujet: Re: Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage !   Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage ! EmptyDim 30 Avr à 17:58

sa yest j'ai resolu mon pb jencode avec dcpeng qui est dispo sur le site du m3 et pas avec celui que j'ai dl sur ds live

par contre est ce que quelqu'un sait quelque chose sur les sous titres est ce que l'on peut les mettre pendant l'encodage?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage ! Empty
MessageSujet: Re: Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage !   Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devinez quoi... J'ai un problème d'encodage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help svp sais pas quoi faire
» Probleme GBA
» probleme moonshell
» le probleme du moua ...
» probleme encodage moonshell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moonshell video :: Telechargement :: Tutorial - Questions/Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser